Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Vacation tickers

Daisypath Vacation tickers

jeudi 14 février 2013

L'Enseignement A Distance (EAD) - Le Bilan

Voilà un peu moins d'un an qu'on a commencé l'EAD avec Duduche.
Le français pour moi, les maths pour l'Animal.
L'animal aura fait 7 semaines de math.
Pour ma part, j'ai tenu 10 mois pour faire 30 semaines de cours ou 150 leçons! Il reste 6 semaines à faire qu'on ne fera probablement jamais! Je jette l'éponge!
J'ai plus d'une fois au cours de ces 10 mois voulu abandonner, j'en ai bavé, Duduche a pleuré, a crié, moi aussi, mais on a aussi rit, on s'est émerveillé.
J'ai cherché une méthode de remplacement, google est devenu mon mode de recherche préféré, j'ai écumé les forums, les blogs mais on ne s'improvise pas prof!
L'EAD c'est bien, c'est structuré et systématique, c'est complet. Cependant ce n'est pas fait pour des enfants scolarisés en temps plein avec des parents qui travaillent.
Donner cours à 19h, en rentrant du boulot est devenu un enfer au bout de 6 mois! On a alors, au bout de 8 mois, engagé Juliette, une étudiante française à Singapour dans le cadre d'un échange universitaire. Ca m'a permis de retrouver une relation de maman avec Duduche et de ne plus être considérée juste comme l'emmerdeuse de service, quoique ;-)
Avec Juliette, Duduche a très vite exprimé le même râle le bol qu'avec moi. Je me suis retrouvée à contacter professeur, école de langues, .... Mais sans résultats, les professeurs n'étaient pas libres quand ça nous convenait et les prix étaient prohibitifs!
Pendant ce temps-là, Duduche a totalement arrêté de vouloir lire en français et a décrété qu'apprendre le français ça ne sert à rien, surtout comme elle le dit si bien "mais maman je parles déjà anglais et chinois"!
Opiniâtre, je n'ai malgré tout pas abandonné l'idée de lui apprendre le français et j'ai finalement trouvé un prof qui vient 1x par semaine lui donner 1h de cours (c'est toujours prohibitif) et ça marche pour l'instant ;-o.
Et notre Dédé dans tout ça ?
Je persiste, elle vient de commencer l'enseignement à distance avec moi et comme c'est le début, c'est avec le sourire et enthousiasme!